Gîte Dordogne la Périgourdine
avec un étang privé pour la pêche
 
 
 

 HAUTE NORMANDIE

Une grande diversité de paysages caractérise la Normandie. Les dunes de sable fins, les falaises calcaires découpées et les côtes rocheuses alternent tout le long d'une importante frange littorale. Trés travaillé par la houle, le paysage de bord de mer est changeant. Les plateaux dessinés entre les falaises présentent un aspect vallonné verdoyant caractéristique.
A l'interieur des terres, le bocage normand trés régulier à l'ouest, est généralement encadré par de hauts arbres qui en délimitent les parcelles.
Moins bien ordonné à l'est, la forme des prés s'est adaptée au relief plus capricieux.
Au nord dans le pays de Bray, les hautes falaises de craie découpent l'horizon et tombent à pic dans la Manche.
C'est là que commence la haute Normandie. Rouen, capitale régionale, mégalopole moderne est encaissée autour de la vallée de la Seine, trait d'union naturel qui relie Paris à la mer. Bordée par la Manche, la région a développé une forte activté liée au commerce et au transport des marchandises. Les ports de Rouen et du Havre sont trés actifs, d'autres tels Fécamp et Dieppe se sont tournés vers les industrie de la pêche et de la conserverie. Le pays de Caux a su trouver un juste équilibre entre élevage et céréaliculture. Le pays d'Ouche et la plaine de Saint André, couverts de prairies grasses et de champs au sous-sol riche se sont orientés vers un compromis harmonieux entre élevage et agriculture. La sylviculture apporte de nombreux débouchés à la région notamment dans la fabrication de la pâte à papier.

GASTRONOMIE REGIONALE

La première idée concernant la cuisine normande qui vient à l'esprit du touriste est qu'il s'agit d'une cuisine à base de produits riches tels que le lait, beurre, crème fraîche, calvados. Depuis le Moyen-Age la traditionnelle normande met toujours à l'honneur ses produits locaux. Du poisson juste pêché à la sauce crème onctueuse et riche en passant par le veau sous la mère accompagné de légumes primeurs du jardin, le gastronome trouvera toujours de quoi satisfaire son appétit de gourmet.


Gite Normandie

La Maison Beaurevoir est un gite de charme classé 4 Clés Clévacances, situé près de Dieppe, dans un petit village normand à quelques kilomètres des plages de la Côte d'Albâtre, à moins de 2 heures de Paris. Visitez notre belle région en ligne et réservez directement votre séjour.

Gîte et chambres
            d'ôtes du gîte des roses, en Normandie

Gîte et chambre d'ôte en Normandie

Le gîte des roses est conçu pour recevoir une famille ou un petit groupe de 1/7 personnes. au coeur du village d'Andé , belle maison de 90 m2 avec deux chambres sur un terrain de 800m2 , au calme Entièrement restaurée .

 Le Val d'Andé 23 rue du moulin 27430 Andé

Le Val d'Andé

Proche de nombreux

circuits touristiqueLouviers, Pont de l'arche Les Andelys, Rouen, Giverny, Lyons la forêt, le Val d'Andé 2 appartements touristique et chambre d'hôte en bord de Seine en Normandie (27) qui vous apporteront confort et calme pour vos vacances.Les 2 appartements du Val d'Andé sont conçus pour recevoir 1 a 12 personnes. Agréé clévacances 3 clefs et agréé préfecture 3 étoiles.

   
   
   





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement